Héléne Maquaire, Superviseur de Production Assemblage

Pourquoi avoir choisi cette profession ?

C’est un métier challengeant, dynamique et de contact au cœur de l’activité de l’entreprise. Je suis en permanence au centre de l’action J’avais également envie de me développer dans un poste  de manager. Il faut savoir que En effet, les compétences managériales sont essentielles pour occuper un poste de superviseur : il faut  savoir être à l’écoute, aimer les gens et avoir un certain leadership pour pouvoir accompagner et coacher les opérateurs.

 

Comment s’est passée votre prise de poste?

Tout est une question de personnalité. Bien sûr en tant que junior il y a une certaine crédibilité à acquérir, surtout face à des opérateurs séniors. Ma première équipe était composée de 21 personnes. J’ai acquis des compétences techniques au fur et à mesure. Ce qui a été pour moi le plus  important et le plus formateur c’est la relation de confiance que j’ai réussi à instaurer. Je suis fière d’avoir pu mettre en confiance et rendre autonome mon équipe. J’ai grandi au fur et à mesure qu’elle a grandi et nous avons progressé ensemble.

C’est pour moi une expérience de superviseur qui restera parmi les meilleures.

 

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à devenir superviseur ?

Je lui dirais : n’hésite pas, on a tous peur de devenir chef mais ça va bien se passer ! Le plus important est d’aimer les gens, si tu as envie de faire tes preuves et avoir des responsabilités, fonce ! Tu verras que ton implication au quotidien te permettra de gagner en confiance et gagner en maturité.

 

 

Vous pouvez également consulter les témoignages de Justine et de Luc.