Mechatronics sensor engineer - RD 14362

Function: Engineering (R&D, Manuf. Eng.)
Localization: France - Basse-Normandie - Caligny
Contract type: Standard jobs
Publication date: 14th May 2019

 

Les nouvelles tendances et attentes sont les moteurs de l’évolution de l'industrie automobile. Inspiré par les nouveaux et passionnants défis associés à cette révolution, Faurecia anticipe l'avenir de la mobilité en développant des solutions de pointe pour une vie intelligente à bord et une mobilité durable.

Si vous êtes prêt à contribuer et à créer de la valeur pour une mobilité plus intelligente et respectueuse de l’environnement  de demain, Faurecia est l’entreprise idéale.

Notre Division Mécanisme recherche un(e) Ingénieur Capteur Mécatronique (H/F) pour son Centre technique à Caligny (Basse-Normandie, France).

Le site de Caligny, situé à 40 minutes au sud de Caen, récemment nominé "Vitrine du Futur", est le site d’avant-garde du groupe Faurecia. Il compte plus de 1200 collaborateurs répartis entre l’usine de production, le centre mondial de Recherche et Développement des mécanismes de siège, et le siège sociale de la Division Mécanismes. 

 
Au sein de notre centre technique R&D de Caligny et rattaché à l'Expert Mécatronique, vous aurez comme mission principale l'innovation sur les capteurs pour la mécatronique de nos sièges d’automobile.

En lien direct avec la Mobilité durable et vous contribuerez à développer le véhicule de demain autonome et connecté !

 

Vous travaillerez sur la conception de nos produits à haute valeur ajoutée, de la définition technique des produits à la faisabilité des processus des capteurs de position.  Dans un environnement matriciel vous devrez développer les besoins et les spécificités des produits et créer du lien avec les fournisseurs sur le développement du produit.

 

Vous évoluerez dans un environnement exigent en terme de sécurité et règlementaire innovant que peut être le siège d’automobile.

 

Des déplacements pourront être à prévoir 2 à 3 jours par mois maximum.

 

 

Notre profil idéal c’est vous !

 

De formation BAC+2 à BAC +5 Electronique, Mécatronique, Conception. Vous avez évolué dans la conception de produits mécatroniques idéalement dans l’industrie automobile. Vous avez des connaissances en électronique et en mécanique (pièces en matière plastique) ainsi que dans les outils de design type CATIA V5 (ou équivalent).

 

Une première expérience de 2 à 3 ans est vivement souhaitée notez que nous valorisons l’expérience acquise en alternance.

 

Vous êtes curieux des nouvelles technologies, autonome, rigoureux et vous parlez anglais rejoignez-nous !!!

 

Vous avez connaissance de la norme ISO 26262, d’un logiciel de simulation type Math Lab, d’un outil de conception électronique type Cadence ou d’un outil de traçabilité type DOORS, n’attendez plus, POSTULEZ !!

 

These offers may interest you

Engineering (R&D, Manuf. Eng.) / Standard jobs / Mexico
Industrial Program Engineer
See offer
Engineering (R&D, Manuf. Eng.) / Standard jobs / United States
Automation/ Controls Engineer
See offer
Engineering (R&D, Manuf. Eng.) / Standard jobs / Poland
Process Tool Engineer
See offer
Engineering (R&D, Manuf. Eng.) / Standard jobs / Germany
Customer Technical Leader (f/m)
See offer
Engineering (R&D, Manuf. Eng.) / Standard jobs / Mexico
Program Manufacturing Leader
See offer
Engineering (R&D, Manuf. Eng.) / Standard jobs / Mexico
Program Manufacturing Leader
See offer